SGT - LA PESSE - Camp 2020 - Mot du Président FBMF

 

En rejoignant les dames du Snow Girls Team organisant un camp d'entraînements à La Pesse, je m'étais fixé trois objectifs :


Apporter la neige car il n'y en avait pas.
Participer à  une réunion avec le maire quant au souhait que nous avions de maintenir l'organisation de cette épreuve du SGT sur le site.
L'engouement ou non de la population sur le sujet.

En arrivant à l'aube du jeudi, j'avais apporté suffisamment de neige pour voir tout le site recouvert d'un beau manteau blanc assurant ainsi, pour trois jours, l'utilisation optimale des pistes:

Premier objectif atteint !

Avec tout le Conseil d'administration du SGT épaulé par Patrick Fauquembergue (Pessois de coeur), Françoise et moi, tous deux représentant la FBMF, avons rencontré un maire enchanté et super emballé à l'idée de maintenir la course sur son territoire. J'ai été particulièrement ému pour le SGT de voir le climat d'amitié et de confiance qui ont prévalu tout au long de la réunion. La course se déroulera donc bien au mois de mars 2021:
Deuxième objectif atteint !!

Au sujet de l'engouement de la population ainsi que de tous les Musher français présents,  l'annonce du maintien de l'épreuve à brassé une gigantesque lame de fond de joie et  reconnaissance vis à vis du SGT qui l'a amplement mérité après tous ses efforts de redressement du club. Bravo Mesdames, vous l'avez bien mérité:
Troisième objectif atteint !!!

C'est donc un Président heureux et fier de compter le Snow Girls Team au sein de la FBMF qui s'en est retourné en Belgique le dimanche après - midi en se disant qu'avec La Pampa vzw et le SHT, la FBMF ne pouvait que porter encore plus haut la noblesse de notre sport.


Merci à toutes et tous.

Gilbert Germen
Président FBMF
02/03/2020

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now