Les 5 Races de chiens reconnues

 

De 5 erkende sledehondenrassen

Le Malamute de l’Alaska - De Alaskan Malamute

Le Malamute de l’Alaska, un des plus anciens chiens de traîneau de l'artique, tire son nom des Mahlemiuts (« les hommes habitant l’endroit où il y a de grandes vagues »), tribu esquimeau habitant le golfe de Kotzebue dans les hautes régions de l’ouest de l'Alaska.

Le malamute est le plus puissant et le plus robuste des chiens de traîneau. Doté d’une ossature forte, d’une musculature très puissante et d’une fourrure très épaisse, il ressemble un peu à un « gros nounours ».

C’est le moins rapide des chiens de traîneau mais sa grande endurance et sa capacité à tirer de lourdes charges lui valent le surnom de « locomotive des neiges ».

Le malamute est très intelligent et a un caractère nettement affirmé. Affectueux et amical envers l’homme, le malamute d’Alaska est un chien très facile à vivre et non le chien d'un seul maître. C'est un compagnon fidèle et dévoué, enjoué quand on l'y invite, mais généralement impressionnant de dignité à l'âge adulte. Il déborde réellement d’amour pour les enfants. On le dit bagarreur ; pourtant, les chiens de même sexe cohabitent souvent sans dommages, se contentant d’intimider pour établir leur domination.

Ils n'ont aucune notion de territoire, et ne sont pas du tout des chiens de garde, au contraire tout étranger est le bienvenu

C'est un chien extrêmement sensible pour celui qui sait observer.

Le Groenlandais - De Groenlandse hond

Le Chien du Groenland est l’une des races les plus anciennes de la terre.  Depuis les temps les plus anciens il sert de chien de bât et de chasse aux Esquimaux.  Le choix des sujets pour l’élevage dépendait surtout de qualités telles que la force, la solidité, la ténacité et l’endurance, mais on ne manquait pas de rechercher en même temps  un aspect externe attrayant.  De par sa nature robuste, le chien du Groenland est spécialement adapté aux personnes qui désirent mener une vie dans la libre nature.  Il est un excellent compagnon pour ceux qui veulent se promener dans les forêts et les montagnes, le chien portant ou tirant leur équipement.

Le Samoyède - De Samoyeed

Le Samoyède (Samoiedskaïa Sabaka) est une race de chiens d'origine sibérienne qui étaient utilisés par la tribu des Samoyèdes pour tirer les traîneaux.ent.

Le Husky Sibérien - De Siberian Husky

Le Husky Sibérien est un chien de travail souvent utilisé comme chien de traîneau. Doté d'une grande énergie, il est le chien de prédilection pour tirer une charge légère sur une longue distance.

Le Chien esquimau canadien a été utilisé pendant des siècles comme chien de trait, capable de tirer de 45 à 80 kg par chien sur des distances de 15 à 70 milles par jour. Il était également utilisé comme chien de chasse par les chasseurs Inuit.

Please reload

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now